Picto Online vous propose la gamme complète « Natural Line » d’Hahnemühle

Avec l’arrivée du Bamboo Gloss Baryta, de l’Agave et du Sugar Cane, la plateforme Picto Online complète son offre de papiers fine art pour vos impressions jet d’encre pigmentaire et complète la gamme “Natural Line” d’Hahnemühle. Cette collection de supports vous offre des alternatives originales dans la composition des papiers grâce à des fibres à croissance rapide qui viennent répondre aux problématiques de préservation de nos ressources.
 
Ces dernières années, Hahnemühle a souhaité développer de nouveaux supports papiers fine art en faisant le choix de nouvelles matières premières. Les fibres de chanvre et de bambou ont rapidement été utilisées pour apporter une alternative aux papiers classiques. Ces plantes ont pour caractéristique d’avoir une croissance rapide, elles permettent ainsi une production supérieure pour une même surface cultivée.
Nous proposions dès lors, la réalisation de vos tirages couleur, noir et blanc et charbon (Piezography) sur le Hemp Natural Line 290g composé à 60% de chanvre et 40% de coton et sur le Bamboo Natural Line 290g composé à 90% de fibres de bambou et 10% de coton. Aujourd’hui, pour compléter notre offre, retrouvez le Bamboo Gloss Baryta 305g, qui est le premier papier composé en majorité de fibre de bambou avec un couchage baryté très brillant.
Deux nouvelles matières premières font leur apparition dans la production des papiers fine art, il s’agit de l’agave et de la canne à sucre, qui ont également cette capacité de développement accrue et permettent de nouveaux rendus. L’Agave 290g, offre un papier blanc grâce aux fibres de sisal et une texture subtilement prononcée tandis que le Sugar Cane 300g pourra vous séduire pour son ton chaud et sa texture soyeuse grâce aux fibres de bagasse, sous-produit de l’industrie de la canne à sucre.
 
Vous pourrez retrouver rapidement cette gamme Natural Line d’Hahnemühle ainsi que nos autres supports issus d’un développement plus durable, grâce à l’icône “feuille verte” lors du choix de support de tirages.
 
 
À LIRE :